Clicky



Bons Plans

Musiline : La Webradio en streaming de Orange

Publié le | Modifié le

musiline.jpg

Orange s’est associé à Lagardère Interactive pour mettre en place un service d’écoute de musique en ligne gratuit, Musiline, un service d’écoute de musique en ligne gratuit, accessible à tous ses abonnés par l’intermédiaire de son portail Internet.

Fonctionnant en streaming, Musiline est présenté par les deux partenaires comme un service « éditorialisé et personnalisé », sur lequel l’internaute se verra proposer la conception de flux audio adaptés à ses goûts, ainsi qu’un contenu mis à jour de façon hebdomadaire à partir des suggestions d’un panel d’utilisateurs.
Musiline est basé sur la plateforme Yacast, et diffuse en temps réel les contenus sans que ces derniers soient mis en cache sur le disque dur de la machine de l’utilisateur, de façon à assurer la protection des ayants droits.

Note Negative : Musiline n’offre pas pour le moment la possibilité de constituer des listes de lecture à la carte, où l’on rassemblerait par exemple tous les titres d’un artiste donné, mais fonctionne sur un mode similaire à celui des radios gratuites de Yahoo! Music.

Deplus c’est dommage que le service ne reste qu’accessible au abonné Orange.

Orange et Lagardère affirment que le service revêtira une dimension communautaire, avec le partage des programmes musicaux créés par les utilisateurs, et éditoriale, à l’aide d’actualités et de documents sur les artistes écoutés.

Orange ne cache pas son intention d’utiliser les informations transmises par l’utilisateur au gré de la personnalisation de ses programmes pour lui proposer des réclames ciblées selon ses goûts. En revanche, les deux associés ne souhaitent pas communiquer sur le volume de titres intégré au catalogue de Musiline.

Ouvert depuis jeudi 17 janvier, Musiline aurait enregistré 40.000 visites d’une durée moyenne d’une heure lors de sa première journée d’existence.

L’opérateur indique enfin étudier les modalités du déploiement de Musiline vers les téléphones mobiles, dont l’iPhone d’Apple.

Orange se lance un peu tard sur le marché du Streming d’où ma question : Museline va t’il réussir à rivaliser avec Deezer ou même Radio-Blog?

Source : neteco, clubic, orange

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform