Clicky



Bons Plans

MSN Messenger ferme ses portes le 15 mars

Publié le

Annoncé en octobre dernier par Microsoft, la fermeture du service de Windows Live Messenger a été confirmé par The Messenger Team. Les utilisateurs devront migrer vers Skype.

C’est la fin d’une époque. Celle de MSN Messenger, plus récemment appelé Windows Live Messenger. Microsoft avait annoncé en octobre la fin du service le 15 mars. Cette fois, c’est l’équipe de développement, « The Messenger Team » qui vient d’officialiser la fin de cette messagerie instantanée dans un communiqué.

Microsoft souhaite en effet remplacer MSN Messenger par Skype, un service similaire qu’il a racheté en 2011 pour 8,5 milliards de dollars. La firme de Redmond entend donc bien rentabiliser son acquisition. À partir du 15 mars, le Live Messenger ne sera plus actif, sauf en Chine. Les utilisateurs devront alors installer Skype, mais pourront toujours utiliser leur identifiant MSN ou Microsoft pour retrouver tous leurs contacts sur ce logiciel.

Actuellement, il existe 100 millions de comptes Windows Live Messenger. Mais va savoir si beaucoup sont encore actifs. Si MSN était une référence au début des années 2000, il a rapidement été délaissé après l’avènement des réseaux sociaux, notamment Facebook. Seul Skype est resté très populaire dans le monde grâce à son service de VoIP de qualité. Un partenariat avec Facebook est même envisagé pour intégrer les appels vocaux au réseau social.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform