Clicky



Bons Plans

Mozilla/Foxconn : Firefox OS vise les marchés émergents

Publié le

Foxconn travaille sur 5 périphériques fonctionnant sous Firefox OS, tandis que Mozilla pense avant tout aux marchés émergents.

C’est désormais officiel, Mozilla et Foxconn, le principal fabricant de l’iPhone d’Apple, ont signé un partenariat. Le constructeur chinois devrait produire pas moins de 5 périphériques (une tablette, des écrans d’affichage et des télévisions et évidemment des smartphones), tous équipés de Firefox OS. Ces terminaux seront ensuite vendus en marque blanche à d’autres partenaires. ZTE, LG, Alcatel et Huawei sont les premiers dévoilés par Mozilla.

Toujours dans l’œil de la fondation Mozilla : les pays émergents. En effet, elle souhaite multiplier les partenariats et pouvoir fournir des smartphones lowcost à moins de 50 dollars. C’est ce qu’explique au Wall Street Journal Li Gong, le vice-président de la division mobile de la fondation : « Nous voyons d’énormes opportunités dans les pays émergents où les clients et les opérateurs veulent des téléphones abordables. Le segment à bas prix est stratégique  car il n’est pas bien alimenté ».

Si ce partenariat fonctionne, notamment en Chine et en Inde, Mozilla pourrait bien atteindre son objectif, à savoir 10% de part de marché. Néanmoins, d’autres constructeurs, comme ZTE par exemple, ont les yeux portés sur ce marché des pays émergents et Firefox OS a encore ses preuves à faire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform