Clicky



Bons Plans

Mozilla retire Firefox Home de l’App Store

Publié le

Mozilla vient de retirer Firefox Home de l’App Store, l’outil permettait de synchroniser toutes les données de navigation de Firefox avec l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad.

Disponible gratuitement, l’application avait été pensée sur la base de synchronisation Firefox Sync, anciennement Weave Sync. Elle permettait aux utilisateurs d’accéder à l’historique de navigation, aux marque-pages et aux onglets actifs de leurs sessions récemment ouvertes sur leur ordinateur. Une barre en haut de l’écran donnait également la possibilité d’accéder à ses sites préférés très rapidement.

On pouvait se douter du désintéressement de la société pour son produit dont la dernière mise à jour remontait à février 2011.

Sur son blog, Mozilla annonce que cette décision permettra de “concentrer nos ressources sur d’autres projets”, il ne compte cependant pas déserter iOS “nous continuerons d’explorer les meilleures façons d’offrir de belles expériences aux utilisateurs d’iOS”.

La Fondation Mozilla n’enterre pas cependant complètement le projet, elle publie le code source de Firefox Sync sur le répertoire open source de GitHub.

Source : The Next Web
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform