Clicky



Mozilla abandonne le développement de Metro Firefox pour Windows 8

Publié le | Modifié le
firefox-windows-8

Le développement de ce Firefox n'intéressait personne dixit Mozilla.

C’est sur le blog de Mozilla dans un post nommé « Update on Metro » que le vice-président de Firefox, Johnathan Nightingale, annonce la fin du développement de Metro Firefox. Mais que s’est-il passé ? Pour Johnathan Nightingale c’est simplement que Metro Firefox n’intéresse personne. Sur le blog, il explique qu’il y avait moins de 1000 utilisateurs journaliers de cette version.

En plus d’être une version très peu utilisée, il a fallu dépenser beaucoup d’énergie pour arriver à rendre Firefox tactile et compatible avec Windows RT. Si l’interface au final n’a pas trop posé de problèmes, il s’agit surtout du portage du noyau de Firefox sur le jeu d’instruction des processeurs ARM. Pour le vice-président de Firefox c’est donc un investissement trop lourd avec aussi la peur de ne pas pouvoir déceler tous les bugs puisque la communauté autour de ce projet n’est pas suffisante pour ça.

Mozilla arrête les frais avec Modern UI et Windows RT

L’équipe en charge de Firefox va donc se reconcentrer sur la version bureau de Firefox pour lutter contre Google Chrome qui possède une équipe plus importante que Mozilla. La conséquence pour les utilisateurs de ce Metro Firefox est qu’il n’y aura plus de mises à jour de la part de Mozilla mais le code reste ouvert donc vous pouvez toujours aider à son développement. Ce n’est pas le premier logiciel de Mozilla qui subit cette politique de centralisation, on se souvient de Thunderbird que l’éditeur de logiciels a arrêté de développer mais qui est toujours soutenu par sa communauté…

Source : Mozilla
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform