Clicky



Bons Plans

Moves accède à vos données pour Facebook

Publié le
moves app

De belles promesses vites oubliées depuis son acquisition par Facebook

Souvenez-vous, il y a quelques semaines Facebook dans sa frénésie d’achat actuelle rachetait Moves, une application de mesure d’activité utilisant les capteurs de l’iPhone pour vous indiquer le nombre de pas effectué dans la journée et les autres informations qui vont avec. Seulement, ce rachat pourrait bien nuire à la vie privée des utilisateurs qui vont voir leurs données transmises à Facebook.

Fini les belles promesses faites au moment du rachat par Facebook où Moves indiquait que, non, vos données ne seraient pas transmises à Facebook. Aujourd’hui, l’application annonce en effet que certaines données vont être envoyées à Facebook. Pire que cela, cette collecte ne pourra pas être empêchée par l’utilisateur ! Celle-ci sera en effet possible même si l’utilisateur refuse de lier l’application à son compte Facebook.

Facebook trop curieux ?

De nouvelles conditions qui ne vont bien entendu pas plaire aux utilisateurs de Moves dont certains indiquent déjà leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Or, depuis quelques mois ce mécontentement et cette grogne sont de plus en plus importants chez les utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg qui se veut définitivement trop curieux.

Ainsi, entre une application mobile qui vous demande d’avoir accès à la liste de vos contacts, à votre puce GPS pour vous localiser en permanence ou encore à la fonction téléphone de votre smartphone, avec une application qui vous oblige à installer Messenger pour voir vos messages, les utilisateurs commencent sérieusement à grogner.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform