Clicky



Bons Plans

Mouseless: La souris d’ordinateur invisible

Publié le | Modifié le

Pranav Mistry, chercheur au MIT Media Lab a créé Mouseless qui permet de remplacer la souris par la main. Avec cet appareil le contrôle de l’ordinateur se fait désormais avec la main de l’utilisateur, grâce la combinaison d’une caméra infrarouge, d’un laser et d’un logiciel.

Le laser est projeté sur une surface où la main doit se déplacer, la caméra permet d’analyser les mouvements et le logiciel permet de traduire le déplacement de la main sur le curseur de l’écran. Le système est capable de repérer les mouvements d’une main, de reproduire un clic droit et gauche ainsi qu’un double clic.

L’algorithme du système est en cours d’amélioration, ce qui permettra au système de mieux repérer les mouvements de la main et des doigts pour permettre plus de combinaisons, telles que zoom avant et arrière. En outre, l’utilisation de plusieurs faisceaux laser permettra la reconnaissance d’un plus large éventail de mouvements des doigts, ce qui permettra d’utiliser le multitouch.

La technologie ne serait en plus pas hors de prix, Pranav Mistry affirme que la conception de cet ensemble ne coûterait pas plus d’une vingtaine de dollars.

[Via Geeky-gadgets]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform