Clicky



Bons Plans

Motorola devrait supprimer 4000 emplois dans le monde

Publié le | Modifié le

Motorola qui a été racheté par Google en mai dernier par Google pour la somme de 12,9 milliards de dollars et rebaptisé ensuite Motorola Mobility par le géant de l’internet, s’apprêterait à supprimer quelque 4000 emplois dans le monde.

Le New York Times affirme que Motorola a dit à ses employés dimanche qu’il va supprimer 20% de ses effectifs (dont les deux-tiers seraient des employés hors du territoire américain) et fermer un tiers de ses 94 bureaux dans le monde.

Google souhaiterait que la société se concentre sur ses produits les plus rentables, elle devrait désormais proposer moins de modèles de téléphones (elle en propose une douzaine actuellement) avec l’arrêt de la fabrication de portables bas de gamme. Motorola devrait aussi réduire ses opérations en Asie et concentrer ses activités de recherche et développement à Chicago, Sunnyvale et à Pekin.

Pour rappel l’acquisition de Motorola par Goole a permis à la société de mettre la main sur quelque 17000 brevets et de contrôler la fabrication d’appareils utilisant son OS pour terminaux mobiles Android.

Source : New York Times
Via : CNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform