Motorola Atrix : Publicité interdite en Angleterre
Les publicités sont des représentations idéalistes de tout ce que nous sommes ou avons.
Ou du moins plutôt de tout ce que nous voulons être ou avoir. Les sociétés se cachant sous ces spots nous parlent des merveilles de la vie et nous font croire que leurs produits sont les meilleurs, cela est un jeu dangereux entre réalité et fiction, autrement dit la vérité et le mensonge.
Regardons ce qui vient de se passer en Angleterre avec Motorola, c’est éloquent, le constructeur a déclaré dans une campagne télévisée que le Atrix son smartphone est « le plus puissant au monde ».
Eh bien, cela n’a pas convaincu certains spectateurs qui se sont plaints en dénonçant une publicité mensongère car le processeur du Samsung Galaxy S II cadencé à 1,2 GHz est plus puissant que celui du Atrix cadencé à 1 GHz. Après cela l’Advertising Standards Authority (ASA), l’autorité qui régule la publicité en Angleterre, a ordonné que la publicité soit retirée et ne soit pas remise en service le temps que l’expression n’est pas retirée.
Motorola s’est défendu en affirmant qu’en disant que l’Atrix est le plus puissant la société parle du fait que le smartphone puisse contrôler d’autres mobiles, malheureusement cela n’a pas convaincu l’ASA. Cinq mots de trop qui auront coûté cher au constructeur. Regardez la vidéo de la publicité concernée ci-dessous.