Clicky



Bons Plans

Motorola Ara : l’avenir de la plateforme Moto Maker

Publié le

L'avenir de Motorola passera par la customisation des smartphones

Les derniers smartphones fabriqués par Motorola sont encore un peu inaccessibles pour nous, et c’est fort dommage, car la marque rachetée par Google a mis l’innovation au cœur de sa stratégie de marque.

Ainsi, après la plateforme Moto Maker, qui permet de customiser son smartphone, le projet Ara, très inspiré de Phonebloks, un projet similaire, envisage de proposer des smartphones en Kit, où l’utilisateur n’aura qu’à choisir les éléments qui vont constituer son appareil suivant ses besoins et ses envies.

Si le projet Ara n’a fait l’objet que d’une déclaration accompagnée d’une photo fin octobre, on en sait un peu plus aujourd’hui sur les ambitions de Motorola.

Dans un Google Hangout avec le célèbre Youtuber américain Marques Brownlee, le grand patron de Motorola Mobility a confirmé que le projet Ara était bien en cours de développement, qu’un premier prototype avait été construit, et que Ara représentait l’avenir de la plateforme Moto Maker.

En clair, si Moto Maker permet aujourd’hui de customiser l’apparence du Moto X, la plateforme nous permettra peut-être bientôt de choisir également les composants de son smartphone. Bientôt, mais pas tout de suite, comme l’a indiqué Dennis Woodside, Motorola veut se donner le temps de bien préparer ce qui s’annonce comme une petite révolution.

Excellente nouvelle, mais on espère que d’ici là, il sera aussi possible d’accéder à Moto Maker en France, car pour le moment, les smartphones personnalisables de Motorola sont réservés aux Etats-Unis.

Source : Marquee Brownlee
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform