Clicky



Bons Plans

Moto X : Vidéo du premier mobile personnalisable officialisé par Motorola

Publié le | Modifié le

Moto X a été officialisé par Motorola ce jeudi 1er août. Il se dévoile donc en photo et surtout dans une vidéo.

Motorola et Google présentent le Moto X, un mobile personnalisable qui répond à la voix. En utilisant une phrase comme sur les Google Glass, le mobinaute peut piloter son Smartphone avec aisance. En prononçant « Ok, Google Now », les commandes vocales vous proposent de voyager au sein du Moto X pour obtenir la météo, un itinéraire et bien d’autres actions. Ce modèle dispose d’une batterie (2200 mAh) efficace selon le fabricant qui pourra tenir toute la journée.

Il est le premier Smartphone personnalisable. Le propriétaire pourra donc choisir divers critères parmi les 2000 combinaisons possibles. Lorsque vous effectuez une commande, deux couleurs (noir ou blanc) de façade seront proposées, il y aura également 7 coloris pour le contour et 18 pour les coques. Motorola propose également au mobinaute d’inscrire sur la face arrière un message.

Disponible aux États-Unis

Il faut noter que le Smartphone est produit au Texas dans une usine située à proximité de Dallas. Motorola a donc fait le choix de concevoir un  mobile aux États-Unis notamment pour « atteindre plus rapidement les clients ». Le Moto X est disponible dès la fin août/début septembre sur le sol américain pour le prix de 200 dollars avec un abonnement (engagement deux ans). Pour l’Europe, Motorola ne précise pas de délais. Au niveau des caractéristiques, le Smartphone embarque un chipset maison baptisé X8 Mobile, il propose également un processeur dual core, deux coprocesseurs ainsi qu’un GPU quad core.

Et les caractéristiques ?

Au niveau du capteur, le Moto X (130 grammes) met en avant 10 mégapixels (Clear Pixel). Il devrait vous permettre de réaliser de belles photos même en basse luminosité. Motorola a choisi un écran 4,7 pouces AMOLED (720p et 316 ppp). La capacité de stockage de 16 ou 32 Go n’est pas extensible. Il fonctionne avec 2 Go de mémoire vive, le Bluetooth 4.0 LE, Wifi, LTE. L’ensemble fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2.2.

Vidéo du Moto X

Source : Motorola
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform