Clicky



Bons Plans

Moto X : Le smartphone de Motorola arrive en France

Publié le | Modifié le

Présent sur le marché américain depuis cet été, le Moto X arrive en Europe au début du mois de février, en noir ou blanc.

Le Moto X est le premier smartphone de Motorola depuis son rachat par Google, en mai dernier, pour la somme historique de 12,5 milliards de dollars. Le smartphone de Motorola Mobility sera officiellement disponible sur le marché français (et européen) dés le mois de février et sera proposé en prévente cette semaine sur Amazon.

Le Moto X sera vendu à un prix dit « agressif » de 429 euros hors abonnement contre 399 dollars outre-Atlantique (500 dollars lors de son lancement cet été aux États-Unis). D’ailleurs, dans une entrevue accordée au Figaro, Dennis Woodside, le PDG de Motorola Mobility s’explique sur le fait d’avoir baissé le prix de son smartphone sur le territoire américain : « Nous avions mis en place une promotion à 399 dollars et nous avons vendu 14.000 Moto X en un temps record. Cela nous a donné l’idée de maintenir ce prix. Nous voulons permettre à tout le monde de s’offrir un smartphone qui soit un bon produit à un prix accessible. Il y a encore 5 milliards de personnes qui n’ont pas de smartphone dans le monde. »

Pas customisable et fabriqué en Chine

Alors que le Moto X est assemblé aux États-Unis, faisant de lui le seul produit d’un constructeur « Made in USA », les modèles distribués en Europe seront eux assemblés en Chine tandis tandis que l’Amérique latine sera servie depuis le Brésil. Particularité intéressante de ce premier smartphone Motorola-Google, c’est la possibilité de le personnaliser à son envie par le biais de Motomaker.

En effet, grâce à ce site, il est possible de choisir la couleur et le matériau (bambou par exemple) de la coque, la quantité de mémoire souhaitée, si vous souhaitez faire signer votre smartphone ou encore avoir un message personnalisé lorsqu’il s’allume. Si évidemment cette possibilité est très sympathique, elle ne sera pas possible en France, du moins pas avant le deuxième trimestre ou peut-être plus tard cette année.

Moto X, caractéristiques techniques

Le smartphone de Motorola est compatible 4G et propose un écran HD de 4,7 pouces, un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz associé à 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire, et un capteur photos de 10 mégapixels. En bref, du milieu de gamme.

Pas vraiment de succès aux USA

Selon un rapport de Strategy Analytics, datant de novembre dernier, 500 000 exemplaires ont été livrés au troisième trimestre 2013, ce qui n’en fait pas un succès comme l’aurait souhaité Motorola. Néanmoins, le cabinet d’analyse a expliqué que si les ventes n’étaient pas vraiment au rendez-vous, cela se traduisait par le fait  qu’il était exclusivement disponible sur le marché américain. C’est donc pourquoi, il se retrouve par chez nous très bientôt. La firme espère réaliser de bonnes ventes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform