Clicky



Bons Plans

Moto G4 & Moto G4 Plus : Précommandes lancées sur la quatrième génération

Publié le | Modifié le

Premiers smartphones signées Moto by Lenovo, le fabricant dévoile ce soir les prix et caractéristiques de ses mobiles, d'ores et déjà en précommande.

Lorsque la branche Mobile de Motorola a été absorbée en 2014 par Lenovo pour 2,91 milliards de dollars, il ne faisait aucun doute que la marque referait rapidement parler d’elle. Motorola, devenu Moto by Lenovo, a aujourd’hui dévoilé ses deux nouveaux smartphones, le Moto G4  et le Moto G4+ alors même que le Moto E 4G refaisait parler de lui aujourd’hui sur Begeek pour son petit prix.

On notera surtout une évolution des prix de la gamme, et l’on le regrette : le rapport qualité/prix était imbattable lorsque la première génération de mobiles a fait son arrivée en 2013. Avec une augmentation des prix, c’est l’esprit des Moto G qui s’estompe.

Moto G4: une fiche technique correcte

Le Moto G4 de quatrième génération est équipé d’un écran de 5.5 pouces avec une définition FullHD 1080p (densité de 401ppi), protégé par du verre Gorilla Glass 3, d’un SoC Snapdragon 617 octa-core cadencé à 1.5GHz avec un GPU Adreno 405 et 2 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 16 Go, soit ce qu’on retrouve actuellement sur la plupart des mobiles.

Un capteur photo de 13 MPx avec une ouverture f/2.2 se trouve au dos du smartphone, accompagné d’un flash dual LED. Côté façade, on trouve un capteur de 5 MPx. Niveau connectivité, on retrouve les classiques et nécessaires Wifi, 4G, VoLTE, Bluetooth et GPS. Une batterie de 3 000 mAh avec la technologie TurboPower permet de d’assurer l’autonomie du Moto G4, qui reste encore à définir. Le smartphone est propulsé par la dernière mouture de l’OS de Google, Android 6.0.1 Marshmallow, et est proposé à 229€.

Offre disponible ici

Moto G4 Plus: RAM et stockage accrus, capteur photo amélioré

Le Moto G4 Plus présente un certain nombre de caractéristiques similaires à son petit frère : on retrouve notamment un écran de 5.5 pouces (FullHD 1080p, Gorilla Glass 3, densité 401ppi), un processeur Snapdragon 617 octa-core cadencé à 1.5GHz, le GPU Adreno 405 et la même batterie de 3 000mAh.

Là où le G4 Plus se distingue est au niveau de la capacité de stockage par défaut et de la mémoire vive. Décliné en deux versions, le smartphone possèdera selon les versions 16 Go de mémoire interne et 2 Go de RAM ou  alternativement 32 Go de mémoire interne et 3 Go de RAM. Le capteur photo dorsal évolue pour un 16MPx avec une ouverture f/2.0 et un autofocus laser à détection de phase. Le G4 Plus est proposé à 269€.

Offre disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform