Clicky



Bons Plans

Mortal Engines : le film de Peter Jackson entame son casting

Publié le | Modifié le

Basé sur le roman du même nom de Philip Reeve, le film Mortal Engines réalisé par Christian Rivers et notamment porté par Peter Jackson commence à construire son casting.

Le roman Mortal Engines (Mécaniques Fatales) est le premier tome sur quatre de la saga du même nom de l’auteur Philip Reeve. L’oeuvre, mêlant futur post-apocalyptique et ambiance steam punk, va faire l’objet d’une adaptation au cinéma. Bien entendu, le plan est également d’adapter les tomes suivants. Pour porter ce projet, on retrouve notamment Peter Jackson à l’écriture et à la production, le responsable des adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Une équipe solide pour Mortal Engines

Réalisé par Christian Rivers, une relation de longue date de Peter Jackson depuis Braindead mais dont ce sera la première réalisation, le film a aujourd’hui trouvé les deux premiers membres de son casting. D’après Variety, les amateurs de Misfits et de Fortitude pourront apprécier la présence de Robbie Sheehan dans l’un des rôles principaux, tandis que Ronan Raftery vu notamment dans Les Animaux Fantastiques aura lui un rôle secondaire.

Outre Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens co-écriront l’adaptation, tandis qu’à la production on retrouvera des personnes impliquées dans des oeuvres comme Le Hobbit ou encore The Golden Compass. La production devrait débuter en Nouvelle-Zélande au printemps pour une diffusion en décembre 2018.

Un mélange des genres prometteur

Dans Mortal Engines, l’intrigue se déroule bien des années dans le futur. Mêlant science-fiction et fantasy, le monde post-apocalyptique est composé de villes géantes montées sur des roues gigantesques dans le but de se dévorer les unes les autres en quête de ressources. Dans le premier tome, le scénario se concentre surtout sur la ville de Londres, arborant désormais un style steam punk.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform