Clicky



Bons Plans

La mort de Steve Jobs, une opportunité pour Samsung ?

Publié le | Modifié le
Steve Jobs Steve Jobs

Dans le procès Apple contre Samsung, un e-mail a été montré stipulant que la mort de Steve Jobs était une opportunité pour attaquer l’iPhone

Le procès entre Samsung et Apple prend des allures… morbides. Selon le site AppleInsider qui aurait récupéré des e-mails, les dirigeants de Samsung craignaient que la mort de Steve Jobs en 2011 ne monopolise toute l’attention du public et occulte complètement la sortie du Galaxy S2. Ces derniers auraient pris la décision non pas d’attaquer Apple, mais essentiellement l’iPhone à travers des publicités parodiant les gens qui attendaient la sortie du prochain iPhone de l’époque.

Les e-mails ont ensuite été présentés au procès entre Apple et Samsung, prouvant du même coup que les hauts dirigeants de Samsung voyaient en la mort de Steve Jobs une opportunité. Toujours selon les e-mails, il aurait même été question avant la mort de Steve Jobs de demander à Google de démarrer une campagne marketing contre Apple avant de se raviser.

« Profiter de cette chance »

Dans l’un des e-mails échangés, Dale Sohn qui était à l’époque le président de Samsung Telecommunications America aurait déclaré « Nous devons profiter de cette chance » en faisant référence à la mort de Steve Jobs. Ce à quoi Michael Pennington qui était responsable des ventes chez Samsung répondit :

« Malheureusement, [sic] le décès de Steve Jobs a conduit à une énorme couverture médiatique sur Apple et la supériorité de l’iPhone, tous créés par le «passionné, infatigable, perfectionniste …» Le point ici est que, c’est un avantage imprévu pour Apple, puisque les messages externes soulignent tous /ou soutiennent la perception du consommateur que les produits Apple sont supérieurs, car ils sont l’œuvre de Jobs qui était un tel visionnaire et perfectionniste. Quel consommateur ne se sentirait pas bien à l’idée d’acheter  un produit mis au point par une telle personne. »

« Désolé de continuer d’insister sur ce problème, mais je l’ai vu trop longtemps et je sais que c’est notre meilleure opportunité d’attaquer l’iPhone. » conclut-il.

Source : appleinsider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform