Clicky



Bons Plans

Moovit : l’appli ultime pour voyager malin dans les transports en commun

Publié le | Modifié le

Le Waze des transports en commun va devenir votre compagnon de voyage préféré

Vous connaissez tous l’appli Waze, ce GPS collaboratif qui est nourri des données fournies par les utilisateurs. Sur le même principe, voici aujourd’hui Moovit, une appli destinée à tous ceux qui voyagent en transport en commun et qui devrait vite vous devenir indispensable si vous ne l’avez pas déjà adoptée.

Moovit combine ainsi les données fournies par les transporteurs eux-mêmes dans plus de 100 villes du monde, et les données récoltées sur le terrain en temps réel par les usagers des transports. L’ensemble des données récoltées permet à l’appli de vous suggérer le meilleur trajet à prendre pour vous rendre d’un point A à un point B en tenant compte des événement qui ont lieu sur le terrain, comme les accidents, les travaux ou même des bus ou des trains surpeuplés.

Véritable boîte à outil dédiée aux transport, Moovit intègre les plans de bus, métro, tram, de toutes les villes disponibles et permet à tous ceux qui conservent l’application lancée d’envoyer et de recevoir des rapports sur l’état des transport, mais aussi la propreté des bus, des métros etc.

Comme Waze, Moovit est originaire d’Israël, et comme Waze, Moovit compte bien sur la viralité de son appli pour améliorer les résultats fournis par et pour les utilisateurs.

Lancée, il y a un an, l’appli compte déjà 3 millions de fans, 1 milliard de recherches déjà effectuées, et plus de 10 millions de rapports envoyés chaque jour par les utilisateurs. Moovit est dispo sur iOS et Android, et c’est évidemment notre appli coup de cœur du jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform