Clicky



Bons Plans

Montre GPS Garmin Approach S6

Les smartwatches se spécialisent. Garmin, numéro 1 mondial du GPS, dévoile sa nouvelle bombe connectée réservées aux golfeurs

| Modifié le 17 octobre 2014 à 12h46
Montre GPS Garmin Approach S6

Les montres connectées se développent à vitesse grand V et la récente annonce d’Apple pour sa vision de la smartwatch nous confirme que ce genre de produit ne vas pas rester indéfiniment destiné aux geeks. Apple vient d’ailleurs d’afficher sa “Watch” en couverture de Vogue Chine. On peut donc décemment penser que la conquête d’une cible beaucoup plus large est en bonne voie.

En revanche, l’avenir semble plutôt destiné à des montres intelligentes spécialisées, qui vont devenir beaucoup plus intéressantes et surtout utiles, à l’inverse des montres connectées actuelles qui ne sont que des relais de notifications du smartphone.

L’avenir des smartwatch réside dans celui des montres spécialisées

Et c’est dans cette voie des montres utiles que s’est engagé Garmin, qui propose depuis longtemps des montres intelligentes avant d’être connectées. C’est le cas pour plusieurs sports comme le vélo, le running, le fitness et le golf.

Pour ce sport en particulier, le fabricant américain, numéro 1 mondial du GPS, vient de dévoiler la Approach S6, une montre qui se révèle être un assistant ultra complet pour les aventures sur le green. Elle fait suite aux différents modèles : S5, et auparavant S4, etc.

Loin d’être un objet gadget, la montre Approach S6 peut faire penser à un second écran. Si vous voyez à quoi ressemble le hud, ou écran de contrôle, dans un jeu de golf, dites-vous que la montre va devenir cet écran de contrôle dans la vraie vie, pour les golfeurs.

garmin__approach6_05

Ainsi, la montre, équipée d’un GPS, embarque 38 000 parcours de golf du monde entier, sur une totalité de 45 000 parcours homologués. En France, la couverture approche des 98%.

Cette couverture permet donc à la montre d’accompagner les golfeurs dans leur activité en étant à la fois un assistant pour analyser le déroulé du parcours, mais aussi donner des indications sur le vent, l’orientation et la distance du trou, et ce, quel que soit le golf ou ils pratiquent. Une petite précision tout de même : on parle ici de vrai golf, n’espérez faire le malin avec la Approach S6 sur un mini golf l’été prochain…

La Garmin Approach S6 possède un écran HD en couleurs et tactile. La montre est très agréable à regarder, mais aussi à porter. J’ai d’ailleurs été impressionné par son poids de seulement 45 grammes. Et pour ajouter une dernière note sur le design, celui-ci a été couronné par le prestigieux prix Red Dot Design Award 2014.

Connectée aux satellites et collée sur votre poignet

Une fois connectée aux satellites, cette phase de détection, étant un peu longue, la montre vous accompagne du 1er au dernier trou. Sur l’écran, il est possible de voir le parcours qui vous suit par rapport à votre progression. Il est aussi possible de zoomer pour aller plus loin dans le détail. Le zoom peut être encore plus détaillé pour le green.

Encore plus fort, la montre est dotée d’un accéléromètre et elle peut ainsi analyser le mouvement du golfeur : le swing. Elle calcule et analyse la vitesse de descente, mais aussi de remontée du club.

On se croirait encore une fois dans le hub de Tiger Woods PGA Tour 14…

garmin__approach6_03

Autre innovation, il est possible de connecter la montre en Bluetooth sur son smartphone. Dans ce mode, la montre peur relayer des notifications comme une smartwatch classique, et prévenir de l’arrivée des emails, appels ou rappels de rendez-vous.

Chargement

Pas loin du swing parfait, la descente et la montée doivent approcher de 3 #garmin #approachS6

Afficher sur Instagram

La montre affiche une autonomie de 10 heures. Sachant qu’une partie de golf peut durer 4 heures, il faudra sans doute la recharger entre chaque partie. En mode montre, puisque la S6 donne aussi l’heure, elle peut durer beaucoup plus longtemps, pas loin d’une semaine. Garmin conseille en revanche de régulièrement mettre sa montre à jour, à la fois pour bénéficier des correctifs logiciels, mais aussi pour corriger des erreurs remontées par les joueurs sur d’éventuels anomalies rencontrées sur les parcours. Garmin nous indique d’ailleurs que les mises à jour sont gratuites à vie.

La mise à jour peut être effectuée en connectant la montre sur son ordinateur. C’est aussi branchée à un ordinateur que la montre transfère l’intégralité des données enregistrées au fil des parcours et des entraînements sur l’application Garmin.

La montre est disponible au prix de 399€. Elle est bien entendu destinée aux golfeurs, même si l’on aurait tendance à vouloir se l’offrir rien que pour son design très réussi.

garmin__approach6_04

Commentaires
Test produits
Longform