Clicky



Bons Plans

Microsoft : à quand la montre connectée ?

Publié le | Modifié le

À en croire le très sérieux Forbes, Microsoft devrait commercialiser sa smartwatch avant Noël.

La question du jour nous vient de Loïc qui nous l’a envoyée il y a pile une semaine, et ce matin, on peut enfin lui répondre.

Il nous demandait si nous avions des nouvelles d’une hypothétique montre connectée de Microsoft. Et bien cher Loïc, on avait déjà entendu quelques rumeurs au mois de mai dernier, mais cette fois-ci, les choses deviennent de plus en plus précises. Si l’on en croit le site du journal américain Forbes, et ce ne sont pas des rigolos, Microsoft se prépare à lancer sa smartwatch dans quelques semaines, pour une disponibilité avant Noël.

Très orientée Fitness

La montre, très orientée Fitness, serait capable de détecter le rythme cardiaque de manière passive, même si on ne sait pas trop ce que ça veut dire, et aurait une autonomie de 2 jours complets. Cette montre serait aussi conçue en collaboration avec l’équipe Kinect et offrirait une compatibilité avec Windows Phone, ça, on s’en doutait un peu, mais aussi avec iOS et Android.

C’est l’occasion pour nous de revenir sur ce que nous vous avions déjà annoncé dans un précédent article concernant les fonctionnalités de cette future montre connectée de Microsoft. En effet, la smartwatch de Microsoft devrait être multi-plateforme et disposer d’un écran venant se placer à l’intérieur du poignet. Pour la firme, il serait plus naturel d’orienter la paume de la main vers le haut plutôt que l’inverse. Moi, je fais le contraire. Concernant la forme de cette montre, Microsoft s’orienterait vers un appareil plutôt fin. Évidemment, on n’en sait encore très peu concernant les détails techniques. Selon, les infos dont on dispose pour le moment, 11 capteurs seraient inclus dans cette smartwatch, équipés des puces. Concernant l’interface, il y aura, selon les dires, du flat design comme celui de Windows Phone.

Comme je le disais plus haut, on annonce une possible sortie de cette montre connectée de Microsoft avant la fin de l’année. Affaire à suivre…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform