Clicky



Bons Plans

Montblanc Summit : une montre connectée qui marie le luxe et la technologie

Publié le
La Montblanc Summit

La firme allemande, spécialisée dans le luxe, vient de lancer Montblanc Summit, une montre connectée luxueuse fonctionnant sous Android Wear 2.0.

Les montres connectées, à l’instar de l’Apple Watch, ont du mal à trouver leur public et n’ont pas rencontré l’euphorie escomptée. C’est peut-être vers les amateurs de produits de luxe que ces produits trouveront un véritable public. Après Tag Heuer, qui a lancé il y a quelques jours sa montre connectée de luxe au prix de 1.600 euros, c’est au tour de l’entreprise Montblanc de présenter sa montre connectée, la Montblanc Summit.

La Montblanc Summit fonctionnera sur l’OS de Google

La montre connectée de luxe fonctionnera sous le désormais célère système d’opération proposé par Google : Android Wear 2.0. La montre est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 épaulé par 512 Mo de mémoire. Le stockage est assuré par une mémoire interne de 4 Go. Côté écran, c’est vers un Amoled de 1.39 pouces que Montblanc s’est tourné.

Le Wifi, ainsi que le Bluetooth seront disponibles et la montre sera aussi dotée d’un capteur de fréquence cardiaque pour les fonctions fitness. Pour l’autonomie, la firme allemande a opté pour une batterie de 300 mAh qui, selon le constructeur, lui assure une autonomie d’une journée. A noter, enfin, que la montre est certifiée IP68 mais ne proposera pas de GPS ni de NFC.

Montblanc Summit : un design retro pour une technologie de pointe

Le design de la montre connectée de la firme allemande est inspiré de l’élégante collection datant de… 1858. La Montblanc Summit veut marier à la fois l’aspect citadin d’une élégance classique avec des fonctions fitness. Les matériaux utilisés sont évidemment luxueux avec de l’acier inoxydable traité PVD, un verre saphir qui présente la particularité d’être bombé et, en ce qui concerne le bracelet, le choix entre le silicone, le cuir de veau ou encore d’alligator.

La marque allemande précise que les heureux propriétaires d’une telle montre pourront changer l’apparence de leur montre en changeant de cadran. Il sera même possible de s’offrir le luxe ultime de personnaliser son cadran auprès de l’équipe créative de la marque. S’offrir un modèle unique aura cependant un coût particulièrement élevé car démarrant à 15.000 euros. Les modèles de Montblanc Summit les plus basiques seront proposés à partir de 890 euros. Le début de la commercialisation est prévu pour le mois de mai mais il faudra patienter le mois de juillet pour la voir débarquer en France.

Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo promotionnelle de Montblanc
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform