Clicky



Bons Plans

Monopoly City Streets, premiéres impressions

Publié le | Modifié le

Hier Google a présenté comme convenu Monopoly City Streets, pour rappel il s’agit d’un partenariat réalisé avec Hasbro pour créer un Monopoly Online.

Si comme moi vous avez un peu de chance pour réussir à vous connecter au site sans plantage, vous pourrez commencer à jouer.

Une fois inscrit, le joueur reçoit trois millions de dollars virtuels et peut commencer à acheter n’importe quelle rue de la Terre. Il peut ensuite y installer des maisons et des hôtels, pour percevoir des loyers.

Monopoly-City-Streets

Si la rue que vous désirez est encore disponible, il vous suffit de la sélectionner pour l’acquérir. Si elle appartient déjà à un autre joueur, vous pourrez faire une proposition de rachat, qui sera communiquée au propriétaire. Celui-ci dispose d’un délai de sept jours pour y répondre, délai au delà duquel votre proposition sera automatiquement acceptée.

Pour commencer à fédérer une communauté certaines règles ont été mises en place, si le joueur ne se connecte pas dans un délai de 7 jours l’offre de rachat de vos adversaires est automatiquement acceptée.

Un vrai jeu de stratégie dans lequel on tentera de progresser en multipliant les investissements. Contrairement à la version du jeu d’origine, le terrain de jeux est tellement grand que le joueur rencontre peu d’adversaire. Monopoly City Streets est ouvert jusqu’au 31 janvier prochain.

Google annonce 1,7 million de joueurs en une journée, ce chiffre est encore à grandir étant donné que le service s’est effondré et reste très long à charger.

Google a réalisé un super jeu, mais ce qui devait être une opération pour Hasbro se transforme en opération pour Google, mais c’est un risque à prendre quand on fait un partenariat avec le géant du Web. Si on parle de l’opération de communication c’est évidement une réussite comme chacun des produits, mais si on analyse plus, le site est tellement victime de son succès que le site est down 1 fois sur 2.

C’est à croire que Google n’avait pas prévu la surcharge…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform