Clicky



Bons Plans

Le Monde de Dory : le plus gros succès de tous les temps pour un film d’animation aux USA

Publié le

Le plus gros carton de l'année 2016 dans les salles américaines devient également le plus gros succès de tous les temps aux USA pour un film d'animation. Le Monde de Dory a écrasé les records de nombreux films comme Shrek 2 ou Toy Story 3.

En seulement cinq semaines d’exploitation, Le Monde de Dory a atteint les 445,5 millions de recettes, ce qui fait que la dernière production de Pixar est devenue le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis pour un film d’animation. En effet, la suite du film Le Monde de Nemo a battu les recettes totales de Shrek 2 (441,2 millions), Le Roi Lion (422,7 millions), Toy Story 3 (415 millions), La Reine des Neiges (400,7 millions) tout en étant également au-dessus de Captain America : Civil War (406,5 millions) et Deadpool (363 millions).

Malgré ces chiffres impressionnants qui devraient faire tourner la tête à de nombreuses personnes, des spécialistes de l’économie indiquent que si l’on tenait compte de l’inflation, Le Monde de Dory de Pixar n’aurait malheureusement pas battu le record et ne serait seulement que sixième derrière Toy Story 3 sachant que Le Roi Lion serait toujours en tête de ce fameux classement. À noter que dans le reste du classement actuel, Zootopie est cinquième avec 341,1 millions, Kung Fu Panda 3 est neuvième avec 143,5 millions et enfin le film Angry Birds est 11ème avec 106,1 millions.

Le Monde de Dory : le trailer du dernier Pixar

Un an après le premier film, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu’ils ont adoptée dans leur famille. Mais un événement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory s’embarque dans une aventure pour retrouver sa famille, aidée par les membres de sa famille de cœur… Ce tumultueux périple sera mis en scène au large des côtes de la Californie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform