Clicky



Bons Plans

Monaco MAGIC 2015 : concours de création jeux vidéo avec 100.000 euros à gagner

Publié le

Un concours de création jeux video se tiendra dans La Principauté de Monaco durant le Monaco Anime Game International Conferences.

Shibuya Productions, société de productions monégasque spécialisée dans l’animation et les jeux video, organise cette année le salon Monaco Anime Game International Conferences qui se tiendra le 21 mars prochain au Forum Grimaldi de la ville de Monaco.

Un concours de création jeux vidéo au Monaco Anime Game International Conferences

Durant cet évènement composé de tables rondes, conférences et séances de dédicaces, l’organisateur Shibuya Productions a décidé d’organiser un concours basé sur la création d’un jeu vidéo. En effet, le concours a pour objectif d’aider les talents qui ont du mal à boucler leur financement. Le jury se concentrera avant tout sur l’originalité des projets, notamment si il posséde un gameplay innovant et surprenant. Ce concours a pour vocation de permettre à chacun de créer son propre jeux vidéo.

Cependant, si le jury se concentra sur le gameplay, il ne faudra pas oublier de miser également sur un bon univers, un bon scénario, un bon aspect visuel ainsi qu’une bonne technique et enfin que le projet soit faisable tout en faisant face à la réalité du marché.

Le calendrier du concours création jeux vidéo au Monaco Anime Game International Conferences

Le concours se déroulera selon le format suivant :

  • Inscriptions du 22 octobre au 12 novembre 2014
  • Deadline pour la remise des élements fixée au lundi 2 février
  • Annonce des projets sélectionnés à partir du lundi 23 février
  • Délibération du jury en présence des sélectionnés afin de déterminer le gagnant à partir du samedi 21 mars

Le gagnant du concours création jeux vidéo du Monaco Anime Game International Conferences aura le droit à 100.000 euros, ce qui lui permettra de finaliser son projet.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform