Clicky



Bons Plans

Quand Windows Phone 8.1 va-t-il arriver sur mon Windows Phone ?

Publié le | Modifié le

Vous êtes nombreux à nous demander des infos sur le déploiement de Windows Phone 8.1. Voici le calendrier pour les Nokia Lumia.

La question du jour nous vient de Sacha qui possède un Lumia 920 et qui attend la mise à jour Windows Phone 8.1 avec impatience, car il n’a toujours rien reçu. Il n’est pas le seul à nous poser la question, on va faire un point sur la calendrier officieux du déploiement.

Outre les 3 modèles de Windows Phone qui sont livrés d’office avec Windows Phone 8.1, que sont les Lumia 630, 635 et 930, le déploiement de la mise à jour a bien commencé officiellement le 24 juin.

Windows Phone 8.1 fin juillet et fin août, quelles nouveautés ?

Les modèles plus anciens vont donc être mis à jour automatiquement dans le courant de l’été selon le calendrier officieux suivant : les 1520, 1020, et 925 seront mis à jour vers la fin du mois de juillet. D’ici à la fin du mois d’août, ce seront les Lumia 920, 820, 720, 625, 620, et 520 qui recevront Windows Phone 8.1.
Ces infos concernent les Windows Phone Nokia, rien n’a fuité pour les Windows Phone d’autres marques. De plus, ces infos datent du début du mois de juin, le calendrier est donc susceptible d’être modifié par le constructeur.

Faisons un petit tour des nouveautés annoncées de Windows Phone 8.1. Parmi les grandes nouveautés, c’est certainement l’assistant vocal Cortana. Windows sera même le premier à l’intégrer. Vous pourrez ainsi commander votre smartphone, juste en lui parlant. Vous pourrez aussi personnaliser vos alertes. On annonce pour le début une version anglaise. Autre nouveauté, les constructeurs vont pouvoir intégrer les boutons de navigation à l’écran tactile du Windows Phone. Ces boutons vont ainsi remplacer les boutons physiques. Ils servent notamment à avancer, reculer, revenir à l’écran d’accueil… On pourra aussi personnaliser l’arrière plan de l’écran d’accueil avec ses photos ou des couleurs au choix.

Toujours pour rester dans l’écran d’accueil, cette fois-ci, les vignettes vont s’afficher sur trois colonnes. Là, vous aurez le choix jusqu’à six vignettes par ligne. Pour les petits formats, ils pourront rester sur deux colonnes.
Le calendrier va aussi subir des transformations. Avant, on consultait les rendez-vous du jour ou du mois. Dans cette nouvelle version, de Windows Phone 8.1, on pourra visualiser tout l’emploi du temps de la semaine. Refonte aussi du clavier. Lequel permettra une saisie rapide, d’un simple glissement du doigt sur les lettres du clavier. Dernière nouveauté, la possibilité d’intégrer deux cartes SIM. L’idéal quand on a deux numéros de téléphones, l’un professionnel et l’autre personnel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform