Clicky



Bons Plans

Facebook Moments, pour faciliter le partage de photos entre amis

Publié le | Modifié le

Facebook a officialisé la sortie d'une nouvelle application de partage de photos, baptisée "Moments". Elle est censée faciliter le partage de photos entre les amis qui ont participé au même événement.

Il y a peu de temps, Google dévoilait son application Google Photos. Le réseau social de Marc Zuckerberg vient lui aussi d’annoncer une application en relation avec la photo mais cette fois-ci c’est dans le domaine du partage entre amis. Cette appli baptisée “Moments” est basée sur la reconnaissance faciale et va simplifier le partage des clichés pris par les participants à un même évènement.

L’application “Moments” reconnaît vos amis Facebook

Lors d’une fête entre amis, que ce soit pour un anniversaire ou un mariage par exemple, tout le monde prend des photos. Lorsque l’on se quitte, on se promet de s’échanger nos photos par mail mais par paresse ou manque de temps, bien souvent on ne s’exécute pas. Facebook a peut-être la solution en proposant un partage quasi automatique des photos avec ses amis.

Une fois les photos réunies dans un groupe sur son smartphone Android ou Apple, l’application va identifier les personnes qui sont dessus grâce à un algorithme et envoyer une invitation de partage aux personnes reconnues, uniquement si ces personnes font partie de vos amis sur votre compte Facebook, il ne s’agit pas d’envoyer des photos à une personne qui était présente à l’évènement mais que vous ne connaissez pas. Votre ami accepte de recevoir vos photos et par la même occasion vous envoie les siennes. Ainsi, avec ce système de partage, il est possible de synchroniser toutes les photos prises par des amis facilement.

Une application pas disponible en France pour le moment

L’application “Moments” est disponible aux Etats-Unis depuis lundi. Comme le souligne le site 01net, il n’est pas sûr qu’une telle appli qui repose sur la reconnaissance faciale débarque un jour sur les smartphones français. En effet, Facebook avait déjà eu des déboires avec son outil de reconnaissance faciale, “tag suggest” et avait finalement décidé de le retirer au nom de la protection des données personnelles.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform