Clicky



Bons Plans

Google+ : envoyez un mail sans connaître l’adresse Gmail de votre contact

Publié le

La confidentialité sur les réseaux sociaux est un souci permanent. La nouvelle fonctionnalité de G+ ne devrait pas dévoiler d'adresse

Malgré le désintérêt de nombreux internautes, Google+ continue de grandir. Le réseau social de Google recevra cette semaine une nouvelle fonctionnalité intimement liée à Gmail. Ce n’est pas la première fois que la firme de Mountain View fait appel à l’un de ses services phares pour inciter à l’utilisation de G+.

Si le concept des Cercles ne fait pas l’unanimité, cela n’empêche pas Google+ d’être utilisé chaque mois par 540 millions d’utilisateurs. Je suis bien placé pour le savoir, je les ai comptés moi-même. Pour faciliter l’échange entre ses utilisateurs, il sera bientôt possible d’envoyer des messages électroniques à d’autres utilisateurs de Google+ sans pour autant connaitre leur adresse. Cette nouveauté interviendra lors de la saisie du ou des destinataires, juste en-dessous des suggestions de contact. Grâce à l’auto-complétion, il suffira de taper les premières lettres du prénom ou du nom de la personne concernée pour la voir apparaître. Mais qu’en sera-t-il de la confidentialité de l’adresse ? Pas de panique, Google a pensé à tout. Gmail gardera secrète l’adresse électronique de chaque compte Google+ sollicité. Votre adresse ne sera dévoilée que si vous répondez à un message reçu de cette façon.

Pour peu que vous soyez réfractaire à cette solution, vous pourrez purement et simplement la désactiver ou revoir le niveau de confidentialité de votre compte G+. C’est au choix.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform