Modèle de lettre de résiliation (anciens clients)
Ce modèle de lettre de résiliation est utilisable concernant la hausse de la TVA Mobile.
Vous pouvez utiliser cette lettre si vous êtes un ancien client et que vous souhaitez résilier pour le non-respect des conditions que vous aviez signé à l’époque (augmentation du tarif donc) mais que vous n’avez rien à faire de votre numéro actuel.
Objet: Demande de Résiliation
Madame, Monsieur,
Je viens de recevoir un courrier me stipulant que mon abonnement sera augmenté dès le mois de février 2011.
Par cette présente lettre, je vous fais part de ma décision de résilier mon contrat d’abonnement n°######### à compter du XdateX et cela sans frais conformément aux termes de l’article L 121-84: « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. » (cf votre courrier).
Je précise enfin que toute facturation abusive de frais serait perçue comme un manquement à la lettre de l’article L121-84 du Code de la Consommation et ne saurait en aucun cas être acceptée.
En vous remerciant par avance, je vous prie de m’informer en retour par courrier de la confirmation de ma demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Une fois cette lettre complétée avec vos identifiants, vous pouvez l’envoyer aux adresses suivantes, selon votre opérateur :
- Orange Service Clients/résiliation BP 331 90006 Belfort Cedex ou Orange Service Client Mobile 41965 Blois Cedex 9
- SFR Service Résiliation TSA 21114 57757 Metz cedex 9
- Bouygues Telecom Service résiliation 60436 Noailles Cedex
De nombreux clients ont besoin d’assistance parfois pour pouvoir résilier leur forfait mobile, et les opérateurs le savent bien ! Heureusement, il y a d’autres domaines où l’assistance permet bien d’autres choses comme pour les personnes âgées qui sont souvent seules…
Comment la téléassistance peut-elle aider les personnes âgées ?
C’est aujourd’hui un fait indéniable et qui est très triste : de plus en plus de seniors se retrouvent seuls chez eux sans contact avec l’extérieur. Avec leurs enfants ou leurs petits-enfants partis travailler loin d’eux, certaines personnes âgées se retrouvent dans des maisons de retraite entourés d’autres personnes du troisième âge, mais il est également assez fréquent que d’autres décident de rester à leur domicile après le décès de leur conjoint. Il est effectivement très dur de se séparer de sa maison ou de son appartement que l’on a connu pendant des dizaines d’années, et où on a pu voir évoluer ses enfants devenus parents à leur tour. Les parents de personnes âgés, bien qu’ils soient loin d’eux, se retrouvent parfois dans l’incapacité de pouvoir agir au quotidien dans le cas où un danger aurait lieu, et il est alors très contraignant pour eux de prendre des nouvelles chaque jour pour s’assurer qu’un malheur n’est pas arrivé. Pourtant, selon les dernières statistiques, l’inquiétude est grande pour les hommes et les femmes qui se trouvent loin de leurs parents âgés. C’est pour cette raison que des professionnels ont développé des outils de télé-assistance pour les grands-parents que l’on peut notamment trouver sur Tele-assistance-senior.fr. Cet outil permet en effet d’aider les seniors qui sont dans la détresse la plus totale et qui ont besoin d’une intervention rapide. Une chute est vite arrivée, et dans ces cas-là, plus le temps d’intervention est long, plus les blessures peuvent devenir assez graves. Chaque année, des personnes âgées se retrouvent contraintes ensuite de quitter leur domicile, pour ne parfois ne jamais y revenir…
Comment fonctionne les outils de télé-assistance pour les séniors ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils de téléassistance à domicile pour les séniors, alors les quelques conseils qui suivent devraient vous aider ! En effet, ces outils permettent d’intervenir 24h/24 et tous les jours de l’année. Qu’il s’agisse d’un incendie, d’un cambriolage, ou d’un événement plus grave, il ne suffit que d’appuyer sur un bouton pour demander de l’aide.
Grâce aux nouvelles technologies, il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir une installation technique dans son domicile : c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’y a pas de frais d’installations sur ces appareils qui sauvent des vies chaque année. Pour les bénéficiaires de ces services de télé-assistance, il y a également un intérêt financier qui n’est clairement pas négligeable. En effet il vous sera possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% selon certaines prestations comme de l’assistance ou de l’aide aux repas. Pour toutes les personnes qui vivent seules et qui ne peuvent pas manger sans un peu d’aide ou qui ont besoin d’une personne pour faire le ménage à leur domicile, ces services d’aide à domicile sont indispensables. Ils permettent en effet de garder le lien avec le monde extérieur et de ne pas s’enfermer dans une bulle où ils sont tous seuls. Mais le bouton présent sur l’outil de téléassistance permet également aux personnes âgées de discuter lors des moments compliqués, qu’il s’agisse d’un besoin d’écoute ou d’une crise de panique pendant la nuit. Pour tous les proches, c’est un grand soulagement de savoir que quelqu’un est disponible pour leur père ou leur mère à tout moment de la journée. En effet, grâce à un matériel informatique discret mais qui reste toutefois de qualité, ce dispositif complet est disponible tous les jours de l’année mais ne permet pas d’actions informatiques qui pourraient être dangereuses. La sécurité des usagers de ces appareils reste tout de même la principale priorité des fabricants et des normes peuvent parfois être exigées pour être sûr que les appareils soient bien conformes aux différentes exigences administratives. Certains appareils sont même équipés d’un détecteur de chute : pour en bénéficier, il suffira tout simplement de placer l’appareil de téléassistance autour du cou. Si celui-ci détecte une chute, alors l’appel aux secours sera fait bien plus rapidement et toutes les mesures pourront être prises dans les meilleurs délais.