Clicky



Bons Plans

Mobile : Qualcomm promet un processeur de 2,5 GHz pour 2012 !

Publié le

Qualcomm a récemment publié les spécifications de son prochain chipset Snapdragon, le S4, il sera le premier dans le monde du mobile a utilisé un processus de technologie de 28 nm. Cela lui donnera un avantage concret en terme de puissance de traitement des informations ce qui le rendra leader incontesté face à ses concurrents.

Le chipset Snapdragon S4 sera basé sur un Cortex A9 ce qui lui fera gagné 60% d’efficacité supplémentaire comparé au Cortex A8 qui utilisait habituellement un processeur Scorpion. Grâce à cette augmentation de 60% des performances le fabricant sera en mesure de proposer des processeurs cadencé à 2,5 GHz, contre 1,5 GHz auparavant.

D’après la société les composants devraient être mis à disposition des constructeurs mobiles dans la première moitié de l’année 2012, après il faut avoir des composants environnants permettant d’utiliser toutes les capacités de ce nouveau processeur… Apple a très bien compris cela et exploite au maximum les composants de ses smartphones.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform