Clicky



Bons Plans

MixBit : Vine concurrencé par cette application vidéo collaborative

Publié le

MixBit, c’est la nouvelle application vidéo qui repose sur un concept collaboratif. Elle vient concurrencer Vine et même Instagram.

MixBit a été conçue par des pros de la vidéo puisque l’application a été mise au point par les créateurs de YouTube. Avant que la plateforme ne soit vendue à la firme de Mountain View, elle appartenait à Steve Chen et Chad Hurley. Ils ont donc mis au point un concept qui s’inspire de Vine et Instagram, mais cette nouvelle application disponible sur iOS (bientôt Android) possède une spécificité. Les créateurs de la plateforme YouTube souhaitaient mettre à disposition une application permettant de réaliser des clips depuis un Smartphone. MixBit se démarque donc de la concurrence en proposant des vidéos allant d’une seconde à une heure alors que Vine et Instagram proposent au maximum 15 secondes.

Jusqu’à 256 clips pour 1 heure de vidéo

MixBit vous permet donc de créer un clip qui sera composé de plusieurs vidéos dont la durée maximale de chacune ne pourra pas excéder 16 secondes. Ainsi, cette application permettra d’intégrer dans une seule vidéo près de 256 clips. L’application repose également sur un concept collaboratif. Ainsi, au sein de votre vidéo, vous avez l’opportunité d’intégrer des clips d’autres membres qui sont disponibles sur la plateforme. En vous dirigeant sur le site Internet de MixBit, vous constaterez que des internautes ont déjà testé le concept puisque de nombreuses vidéos toutes différentes les unes des autres sont diffusées.

Un concept collaboratif

Deux données sont partagées, la première concerne la durée de la vidéo et la seconde vous permet de comptabiliser le nombre de vues un peu comme sur YouTube. La vidéo pourra ensuite être partagée sur Twitter, Facebook et Google+ ou intégrée sur un site Internet. Lorsque vous êtes sur votre Smartphone, l’utilisation est semblable à Instagram et Vine. Ainsi, les utilisateurs des deux concepts ne devraient pas être dépaysés. Il suffit d’appuyer sur l’écran pour enregistrer et stopper une séquence. Pour l’instant, seuls les propriétaires d’iPhone, iPad et iPod Touch peuvent tester MixBit, mais les internautes possédant un terminal sous Android peuvent inscrire leur email pour recevoir une alerte lorsque la version Android sera disponible.

Source : MixBit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform