Clicky



Bons Plans

Mixbit l’appli des co-fondateurs de YouTube peine à convaincre

Publié le

L'application qui permet de récupérer et de mixer des vidéos YouTube démarre lentement

Être co-fondateurs de YouTube n’est pas une garantie de tout réussir par la suite. C’est l’expérience que sont en train de vivre Chad Hurley et Steve Chen, deux ingénieurs à l’origine de la plateforme de remix video Mixbit, lancée l’été dernier, on vous en avait parlé à l’époque dans #freshnews.

Mixbit vous permet de piocher et de mixer des vidéos publiées sur la plateforme pour en créer de nouvelles, l’idée est sympa, mais Mixbit semble avoir du mal à convaincre les utilisateurs. Tout d’abord sortie sur iOS, l’appli est dispo sur Android depuis 4 mois, mais n’a été téléchargée que 50 000 fois selon les stats fournies sur Google Play. C’est assez peu au regard du pedigree de nos co-fondateurs.

De plus, la société qui est derrière Mixbit vient de licencier 80% de son personnel. Chad Hurley, l’un des deux co-fondateurs, a précisé hier que si 80% des employés avaient été mis à la porte, ce sont ceux de Avos, la compagnie qui gère Mixbit mais aussi d’autres start-up. Avos croit en Mixbit et a donc décidé de se concentrer sur l’appli et de fermer les autres services qu’elle gérait. C’est un peu compliqué, je vous l’accorde, un peu comme la vie de cette appli, elle est sympa, mais peine à soulever les foules.

 

Source : GigaOM
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform