Clicky



Bons Plans

Mise à jour des Freebox Player : InfoMusic et serveur de rendu DLNA

Publié le

Avec la mise à jour 1.2.11, les Freebox Player s'étoffent de la reconnaissance musicale via InfoMusic et d'un serveur de rendu DLNA.

Free vient de déployer une mise à jour estampillée 1.2.11 pour le Freebox Player. Au-delà d’une refonte du lecteur de CD Audio, de la possibilité d’éditer ses enregistrements et diverses corrections (sauvegarde des paramètres, améliorations de AirMedia, meilleur support de certaines vidéos ou encore affichage du PiP dans la liste des chaînes), cette nouvelle version apporte deux nouveautés majeures.

InfoMusic tout d’abord. Derrière ce nom se cache un service basé sur Music ID de Gracenote qui permet d’identifier les pistes de musique diffusées par le Player. Un peu à la manière de Shazam sur mobile, InfoMusic, accessible depuis la touche Menu de la télécommande, permet d’identifier un morceau et un artiste depuis la TV, la radio et les enregistrements.

Second ajout important : la transformation du Freebox Player en serveur de rendu DLNA. Grâce à cette modification, il est désormais possible d’envoyer du contenu (vidéo, photo, musique…) directement sur le Freebox Player depuis un terminal mobile compatible. Free donne comme exemple l’application BubbleUPnP sur Android, compatible avec cette technologie.

 

Source : Blog Freebox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform