Clicky



Bons Plans

Une mise à jour pour empêcher le Galaxy Note 7 de se recharger

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

L'opérateur T-Mobile a accepté le déploiement sur son réseau d'une mise à jour destinée à empêcher le Galaxy Note 7 de se recharger.

La mission de Samsung continue. Le fabricant sud-coréen éprouve toujours des difficultés pour réussir à récupérer les derniers Galaxy Note 7 encore sur le marché. Les modèles au cœur d’une polémique cette année suite à des problèmes de batterie qui les faisaient exploser restent un véritable danger. Pour inciter les propriétaires réticents à retourner leur Galaxy Note 7, Samsung multiple donc les assauts en s’appuyant sur les opérateurs locaux. L’opérateur T-Mobile vient d’accéder à sa demande avec une mise à jour.

Empêcher la recharge

Samsung l’avait annoncé depuis plusieurs semaines. Il planchait sur une mise à jour destinée à empêcher les Galaxy Note 7 de se recharger. En Europe, il est déjà impossible de charger la batterie à plus de 30%. Aux USA, cela devrait même être 0% pour les téléphones utilisant le réseau T-Mobile grâce à une nouvelle mise à jour déployée par l’opérateur.

La mise à jour, très sobrement intitulée N930TUVU2APL2 est actuellement en cours de déploiement. En plus d’empêcher le rechargement de la batterie, elle va envoyer une notification aux utilisateurs. Celle-ci rappellera aux propriétaire de l’appareil l’opération de rappel des Galaxy Note 7.

Samsung change de stratégie

C’est un changement de stratégie pour Samsung qui avait demandé il y a quelques semaines à Verizon de désactiver les Galaxy Note 7 à distance. L’opérateur américain avait refusé arguant que cela posait un problème de sécurité. « Nous ne voulons pas rendre impossible de contacter la famille, les premiers secours ou des professionnels médicaux dans une situation d’urgence ». En empêchant les modèles de se recharger, Samsung espère donc inciter les propriétaires à les retourner d’eux-mêmes.

Les opérateurs en Australie et en Nouvelle-Zélande ont eux accepté de désactiver les Samsung. Cela a été fait le 15 décembre dernier. A cette date, il restait encore 7% de Galaxy Note 7 en circulation sur le marché. L’opérateur sud-coréen doit présenter d’ici la fin de l’année les résultats de son enquête sur les explosions.

Source : Frandoid
Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform