Clicky



Bons Plans

Minecraft : une version spéciale Windows 10 en bêta le 29 juillet

Publié le

Le célèbre jeu Minecraft de Mojang va être décliné dans une nouvelle version spécialement pour la sortie de Windows 10.

Il a particulièrement été question de Minecraft ce weekend. Et pour cause se tenait à Londres la conférence annuelle Minecon dédiée au titre de construction bac à sable de Mojang. Outre le diffusion du trailer de Minecraft : Story Mode par Telltale Games (direction notre article dédié pour plus d’infos), il a été question d’une énième déclinaison du jeu principal spécialement pour Windows 10.

S’il était utile de rappeler que Minecraft appartient à Microsoft

Histoire d’enfoncer le dernier clou du cercueil de l’indépendance de Mojang depuis son rachat par la firme de Redmond en septembre dernier pour 2,5 milliards de dollars, le développeur a dévoilé l’arrivée le 29 juillet prochain d’une bêta pour une version de Minecraft spéciale Windows 10. Rappelons pour les deux du fond qui dorment à cause de la chaleur que c’est à cette même date que le dernier OS de Microsoft sera déployé par vagues à tous les utilisateurs.

Concernant Minecraft Windows 10 Edition, Microsoft annonce que cette mouture sera facturée 10 dollars durant sa période de bêta avant de devenir plus chère. En revanche, ceux qui possèdent déjà le jeu dans sa version PC classique (basée sur Java) n’auront rien à débourser pour la récupérer.  Côté fonctionnalités, outre tout le contenu déjà disponible ou encore le support du GameDVR et de différents moyens d’interaction pour s’adapter au support concerné (tactile, manette ou clavier), le jeu permettra de jouer en multijoueur avec jusqu’à 7 amis en local ou via le Xbox Live. Minecraft Windows 10 Edition sera également compatible cross-play avec l’édition Pocket du jeu via une mise à jour qui aura lieu un peu après le lancement.

Un réel intérêt ?

Bien que cette version pourrait bien être mieux optimisée que la mouture Java, avec de telles limitations sur le multijoueur (rejoindre des serveurs de manière classique n’est mentionné nulle part) et un tel prix, l’on est en droit de se demander l’intérêt de cette nouvelle déclinaison de Minecraft. En dehors d’intriguer les 4 dernières personnes sur Terre qui n’auraient pas déjà le jeu, évidemment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform