Clicky



Bons Plans

Minecraft : un mode histoire développé par Telltale

Publié le

Le studio Telltale annonce Minecraft : Story Mode, le mode histoire du jeu bac à sable de Mojang.

Tout a commencé hier via plusieurs tweets de Job J. Stauffer et Richard Iggo, deux employés du studio Telltale Games. Ces derniers s’amusés à faire du teasing sur une possible annonce qui devrait être faite d’ici peu tout en étant surprenante.

Autant dire que la fameuse annonce était bel et bien surprenante puisque le studio spécialisé dans le point-and-click (The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands, Game of Thrones) a déclaré, par le biais d’un communiqué, qu’il s’associait avec le studio Mojang pour développer le mode histoire de Minecraft.

Un mode histoire pour Minecraft

Baptisé Minecraft : Story Mode, le mode histoire sera découpé en plusieurs épisodes (contenu épisodique comme The Walking Dead ou les autres productions de Telltale) dont le premier sera diffusé d’ici 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC, MAC ainsi que sur les smartphones sous iOS et Android.

Le but de ce mode histoire pour Minecraft n’est pas de raconter une histoire officielle pour le personnage Steve, ni même pour expliquer en détail ce qu’est le monde du titre développé, à l’origine, par le suédois Markus Persson (connu aussi sous le pseudonyme de « Notch »).

Enfin, sur son site officiel, Mojang explique aux fans que Minecraft 2 était une blague et que forcément il ne faut pas espérer quelque chose puisque c’est la pure et simple vérité. Afin de vous calmer, le studio vous propose de faire une partie de Info Quest III, cela devrait grandement aider.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform