Clicky



Bons Plans

Minecraft racheté par Microsoft ?

Publié le

Microsoft pourrait racheter Mojang, le studio créateur de Minecraft

Microsoft serait sur le point de racheter Mojang, le studio qu’on retrouve derrière le phénomène mondial Minecraft. La rumeur provient du très sérieux Wall Street Journal et selon la source du quotidien, l’accord pourrait être signé dans la semaine.

C’est la somme de deux milliards de dollars qui est évoquée par une source proche des négociations et qui s’est donc confiée au Wall Street Journal. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs d’acquisition sont associées au nom du studio Mojang puisque déjà en début d’année dernière, les fondateurs, au premier rang desquels on trouve bien entendu le fameux Notch, avaient indiqué qu’ils n’avaient aucune intention de vendre malgré les offres faites par plusieurs géants du jeu vidéo.

Deux milliards pour Minecraft, c’est un peu cher non ?

Pour expliquer un montant aussi énorme que deux milliards de dollars, rappelons que Minecraft s’est vendu à 54 millions d’unités dans le monde. On peut comprendre Markus Persson et ses associés, qui n’y réfléchirait pas à deux fois face à une offre aussi énorme ?

Deux questions se posent maintenant. D’une part, cette rumeur va-t-elle se confirmer et d’autre part si tel était le cas, s’agit-il d’un bon choix stratégique de la part de Microsoft qui, avec une telle somme, aurait pu tenter l’acquisition d’un autre grand studio.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform