Clicky



Bons Plans

Minecraft : profits doublés et mises à jour en vue

Publié le

La mise à jour 14 de Minecraft arrive sur PS3 et Xbox 360 et Mojang double ses profits en 2013

Ça va fort pour Minecraft , très fort même. Le Wall Street Journal, une publication qui ne parle de jeux vidéo que lorsque cela concerne les affaires, a publié les résultats de Mojang, le studio qui développe le titre bac à sable le plus connu du monde.

En 2013, les profits ont plus que doublé pour le studio, pour atteindre 128 Millions de dollars. Un chiffre très encourageant pour Mojang qui continue à développer Minecraft dans un esprit de petit studio indépendant, puisqu’il ne compte que 40 développeurs pour assurer l’évolution du titre dispo sur de nombreuses plateformes. En début d’année, Mojang annonçait 100 millions de joueurs sur PC, dont 14% avaient choisi de passer à la version payante. Du côté des autres plateformes, arrivées bien après le PC, le succès est aussi marquant sur Xbox 360 avec 11 millions de copies vendus en 9 mois, et sur Playstation 3, le titre sorti en décembre 2013 a déjà séduit 1  million de gamers. Quant à l’avenir de Minecraft, le ciel pixélisé semble toujours bleu. Le titre va bientôt débarquer sur PS Vita et Playstation 4, un film est même en préparation au sein des studios Warner.

Et pour ceux qui ont sans arrêt le nez plongé dans Minecraft sur consoles, sachez également que la mise à jour en version 14 va bientôt sortir sur PS3 et Xbox 360. Elle apportera entre autres : potion d’invisibilité, livre enchanté, de nouveaux minéraux, de nouvelles recette en j’en passe. Allez je vous laisse ma pioche m’attend.

Source : Polygon
Crédits Photos : Minecraft multiplayer
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform