Clicky



Bons Plans

Minecraft ne connaitra jamais Steam

Publié le

Avec la popularité sans cesse grandissante de Minecraft, certains s’étonnent que celui-ci ne soit pas encore proposé sur Steam (qui est il faut le reconnaitre la plus populaire plateforme de téléchargement). Pour expliquer le pourquoi du comment de la non-apparition de Minecraft sur Steam, le créateur du jeu – Markus Persson alias ‘Notch’ – s’est confié à Gamespy.

Selon lui l’absence ne tient qu’à une chose, en effet la présence d’un jeu sur Steam limiterait ce que les créateurs sont autorisés à faire avec le jeu et briderait la relation avec les utilisateurs. Ainsi Valve n’accepterait jamais la créaton d’un marketplace sur Minecraft.net par exemple.

Etrange non? Ces propos ne vous rappelent rien ? Mais si, souvenez vous, les raisons de l’absence de Battlefield 3 sur Steam… ce sont les mêmes que celles énoncées au tout début.

Toutefois, bien loin de critiquer Valve, ‘Notch’ se révêle être un vrai fan de la plateforme Steam, affirmant que c’est à l’heure actuelle  « la meilleure plateforme de téléchargement qu’il ait jamais vu ». Il continue en expliquant qu’il comprend tout à fait les raisons qui poussent Valve à vouloir contrôler sa plateforme de la sorte.

Pas de rancoeur donc, Notch ne veut juste pas être bridé pour son propre bébé.

Via : Gamespy
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform