Clicky



Bons Plans

Minecraft : Mojang annonce 998 000 joueurs connectés en même temps

Publié le

998 000 joueurs connectés sur Minecraft en ne comptant que les versions 1.3 sur PC, MAC et Linux.

Alors que nous annoncions la semaine dernière que Minecraft pointait en deuxième position des termes les plus recherchés sur YouTube, le succès du célèbre jeu vidéo indépendant de type bac à sable développé par Markus Persson ne fait que se confirmer une fois de plus.

En effet, Nathan Adams, un développeur de chez Mojang, a annoncé sur son compte Twitter que le 9 janvier dernier (en aprés-midi par chez nous et le matin aux USA), Minecraft comptabilisait pas moins de 998 000 joueurs connectés en même temps que cela soit sur PC, MAC et même Linux.

Ce n’est pas un record pour Minecraft

Si les gros chiffres que Nathan Adams ne peuvent que surprendre, le développeur du studio Mojang annonce que ce n’est pas non plus un pic et que les versions PlayStation (PS3, PS4 et PSVita), Xbox (Xbox 360 et Xbox One) et mobiles (iOS, Android et Windows) ne sont pas comptabilisées sinon on pourrait avoir le droit à un nombre encore plus important.

D’ailleurs, DualShockers explique que les 998 000 joueurs connectés en même temps sur Minecraft, c’est plus que le nombre de joueurs sur Dota 2, Counter-Strike : Global Offensive, Team Fortress 2, Football Manager 2015, Garry’s Mod, The Elder Scrolls V : Skyrim et Civilization V, réunis. Autant dire que c’est Microsoft qui doit être content d’avoir racheté la licence.

Source : DualShockers
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform