Clicky



Bons Plans

Minecraft : Microsoft pourrait annoncer le rachat de Mojang demain

Publié le | Modifié le

Selon l'agence Reuters, Microsoft pourrait officialiser le rachat de Mojang dès demain.

Lundi 15 septembre 2014 sera un jour très spécial pour l’avenir de Mojang. Selon Reuters, l’annonce du rachat du créateur de Minecraft devrait intervenir dès demain. Un rachat qui pourrait couter près de 2,5 milliards de dollars au géant américain et qui ferait donc l’acquisition d’un studio très apprécié chez les joueurs, mais aussi très rentable. Le studio jusque-là indépendant, avait obtenu un chiffre d’affaires s’élevant à 300 millions de dollars en 2013.

Un accord qui s’il devait avoir lieu, interviendrait après des déclarations assez acerbes sur Windows 8 de la part de Notch. De son vrai nom Markus Persson, le créateur de Minecraft avait largement critiqué le dernier système opérateur de Microsoft, clamant même que Minecraft n’arriverait jamais sur cet OS. Malgré ces déclarations, Notch entretiendrait d’excellentes relations avec Microsoft et aurait même fait le premier pas pour évoquer le rachat de Mojang. Détenant près de 70% de Mojang, Notch toucherait près de 1,4 milliards dans la transaction, lui permettant une retraite bien méritée.

Minecraft arriverait sur Windows Phone

En rachetant Mojang pour 2,5 milliards de dollars, Microsoft pourrait mettre la main sur une licence qui irait ensuite sur les Windows Phone et pourrait bien développer par la suite Minecraft 2 qui arriverait exclusivement sur consoles Xbox. On ignore en revanche ce qu’il adviendra des versions Playstation. Bloomberg affirme que Microsoft n’aurait pas l’intention de retirer le jeu du Playstation Store, mais on peut supposer que les mises à jour sur console Playstation viendraient à être arrêtées.

Pour le moment, ni Mojang ni Microsoft on ne commente sur cette rumeur de plus en plus pressante. Rendez-vous demain donc pour connaitre ce fameux dénouement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform