Clicky



Bons Plans

Découvrez Windows Phone dans votre navigateur web

Publié le | Modifié le
Testez Windows Phone depuis votre PC

Un site vous permet de tester l'interface Windows Phone

Microsoft vient de mettre à jour son OS mobile, Windows Phone, qui en est désormais à sa version 8.1. La plate-forme gagne en maturité, et elle n’a désormais rien à envier à iOS et Android, du moins dans les fonctionnalités possibles.

Pour tous ceux qui seraient tentés par Windows Phone 8.1 mais se sentent un peu perdus face à de nouvelles habitudes à prendre, il n’est pas toujours possible de se déplacer en boutique pour aller tester un appareil et se rendre compte par soi-même si Windows Phone peut vous convenir.

Voilà comment tester Windows Phone

Pour pallier cette petite difficulté, Microsoft vous propose de découvrir la profondeur de l’OS et son usage au quotidien au travers d’un site web interactif.

Par le biais de 12 types d’activités, vous pouvez ainsi découvrir comment passer un appel, personnaliser votre écran d’accueil, prendre des photos, utiliser les outils de géolocalisation, télécharger des applis, envoyer des emails… En bref, comment utiliser un Windows Phone au quotidien et faire ce que vous savez déjà faire par cœur sur iOS ou Android.

Une bonne initiative de Microsoft qui évitera à certains de dire “Windows Phone ça a l’air super, mais je ne sais pas comment on s’en sert ” et qui va peut-être en décider plus d’un à passer vers Windows Phone.

Crédits Photos : Emulateur Nokia Windows Phone
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform