Clicky



Bons Plans

Miiverse : le réseau social de Nintendo prendra fin en novembre prochain

Publié le
Nintendo va fermer le réseau social Miiverse.

Nintendo annonce la fin du Miiverse, un service compatible avec le fameux Nintendo Network et créé en 2012 lors du lancement de la Nintendo Wii U.

Disponible sur Nintendo Wii U, Nintendo 3DS, PC (navigateur internet) et les mobiles, le service Miiverse est censé être un réseau social pour les joueurs de Nintendo où ils peuvent demander à d’autres personnes de jouer avec eux, aider ceux qui bloquent sur un jeu ou poser des questions sur un niveau qu’ils n’arrivent pas à terminer. Ces derniers peuvent aussi découvrir des informations inédites sur les jeux Nintendo Wii U et Nintendo 3DS.

En mettant le jeu en pause, les joueurs peuvent aller sur Miiverse et publier leurs exploits, émotions, ressentis, donner des astuces, conseiller ou même tromper leurs amis en leur tendant des pièges. Pour assurer la protection des mineurs, le chat est constamment contrôlé, soit grâce à un filtre automatique, soit par une approbation par des employés de Nintendo.

Nintendo annonce la fin du Miiverse

La firme de Kyoto a annoncé l’arrêt du service Miiverse d’ici novembre prochain via un communiqué indiquant : “Après l’arrêt du service Miiverse… Il ne sera plus possible d’accéder à Miiverse depuis un navigateur Internet, ni depuis une console de la famille Nintendo 3DS, ni depuis une console Wii U. Les services liés à Miiverse ne seront plus disponibles, notamment la lecture et la publication de messages et l’échange de messages entre amis. Les fonctions et services liés à Miiverse inclus dans les logiciels Wii U et Nintendo 3DS compatibles ne seront plus disponibles. Sur Wii U, les publications Miiverse ne seront plus affichées sur la place WaraWara.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform