Clicky



Bons Plans

Migration de Windows Live Messenger vers Skype repoussée au 8 avril

Publié le

L'heure de la retraite pour Windows Live Messenger se rapproche malgré un changement de date. La migration vers Skype débutera le 8 avril.

Initialement prévue pour le 15 mars, la migration des utilisateurs du client de messagerie Windows Live Messenger vers le client Skype ne commencera finalement que le 8 avril (pour les clients anglo-saxons) pour se terminer au plus tôt le 30 avec le Brésil. Pour mémoire, la Chine n’est pas concernée par cette migration.

En service depuis 2005 (et 1999 pour la première version MSN Messenger), le client Windows Live Messenger va donc pouvoir tirer sa révérence sans pour autant abandonner ses utilisateurs. Ces derniers sont en effet invités à migrer vers Skype et à y importer ou fusionner leurs contacts en renseignant simplement leur adresse Microsoft.

Cette migration ne concerne que le logiciel desktop Windows Live Messenger et non le protocole Messenger en lui-même ni le client mobile. Néanmoins, les éditeurs de logiciels tiers utilisant ce protocole (tels que Trillian, Adium, Pidgin…) restent comme toujours dans le flou et attendent l’éventuel calendrier de retrait du protocole de Microsoft. Les rumeurs voudraient que les implémentations existantes utilisant XMPP (un protocole ouvert) fonctionnent jusqu’à octobre 2013 et que celles utilisant le protocole propriétaire de Microsoft MSP fonctionnent jusqu’à mars 2014.

Source : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform