Clicky



Bons Plans

Mighty No. 9 : Keiji Inafune lance une seconde campagne de financement participatif

Publié le

Préparez vos comptes Paypal !

Durant la convention américaine Anime Expo (AX) de Los Angeles, Keiji Inafune, connu pour son travail sur les grandes sagas de Capcom, comme Mega Man ou Onimusha, a dévoilé le lancement d’une seconde campagne de financement participatif par le biais de PayPal, le service de paiement en ligne, pour son projet Mighty No. 9. Le but de cette nouvelle campagne Kickstarter est d’enrichir le contenu de ce néo-Mega Man avec divers bonus. La réalisation d’un doublage anglais intégral pourrait être le fameux premier bonus, si et seulement si le premier palier atteint 100.000 dollars.

Succès pour la première campagne de financement participatif de Mighty No. 9

Après 23 années de bons et loyaux services, nous apprenions en octobre 2010, le départ de Keiji Inafune de chez Capcom, afin qu’il puisse fonder par la suite son propre studio : Comcept. Si nous n’avions pas de nouvelles concernant les futurs projets du concepteur japonais, en coulisse c’est autre chose puisque ce dernier prépare le renouveau de Mega Man. En effet, le 31 août 2013, Comcept et Inti Creates dévoilent un projet kickstar pour un certain Mighty No. 9.

Les fans reconnaissent rapidement la grande similitude avec la licence Mega Man et décident d’aider ce projet à se concrétiser. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’en trois jours seulement, la campagne récole pas moins de 800.000 dollars de financement. La campagne se terminera alors avec une récolte allant à 3.8 millions de dollars.

Série animée en approche

Digital Frontier, à l’origine de Tekken : Blood Vengeance et Resident Evil : Damnation, serait intéressé à l’idée d’adapter Mighty No. 9 en sérié animée pour les 6-11 ans. Actuellement à l’état de simple projet, la société espère trouver le financement en passant également par une campagne kickstarter.

Rappelons que Mighty No. 9 est prévu pour avril 2015 sur diverses plateformes : PC, Mac, Linux, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PS Vita et Nintendo 3DS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform