Clicky



Bons Plans

Microtransactions dans le prochain Resident Evil

Publié le | Modifié le
Quand juvabien c'est juvamine

Le coût de la vie est en nette augmentation chez Capcom qui nous prépare des cristaux de résurrection pour Revelations 2

Avec Resident Evil : Revelations 2, Capcom affiche le beau projet de vouloir faire évoluer le genre du survival horror. Il n’y a aucune raison de remettre en doute la sincérité des développeurs dans leur démarche, en revanche, il faut bien reconnaître que les objectifs de l’équipe marketing de Capcom sont on ne peut plus clairs, après tout leur boulot est de rapporter des sous.

On savait déjà que Revelations 2 reprendrait le format épisodique du premier épisode, pourquoi pas, c’est une façon de s’approprier la technique éprouvée du cliffhanger qui fait languir les fans de séries télé du monde entier. Et si la notion de microtransaction avait déjà été évoquée, on en apprend un peu plus avec les cristaux de vie. Ces objets, uniquement destinés au mode raid et c’est un point important, permettront une résurrection immédiate. Même s’il sera possible d’en récupérer en jeu en relevant des défis quotidiens, l’argent réel sera une solution plus rapide et facile pour les obtenir.

Micro-transactions et DLC sont souvent perçus avec suspicion

Sachant que l’action est découpée en phases de jeu, tout l’intérêt de ces cristaux (réservés au mode raid, on le rappelle) consiste à ne pas devoir se taper à nouveau les 15 minutes qu’on venait de traverser dans l’angoisse d’atteindre vivant le prochain checkpoint avant de se faire tristement niaquer les fesses par un monstre planqué dans les toilettes. Avec un mode campagne, un mode raid, et quatre personnages jouables, Claire, Moira, Natalia et Barry, Revelations 2 se présente comme un retour aux sources du survival horror à la différence du tournant très orienté action qu’a pris la série principale des Resident Evil depuis longtemps. Espérons que les microtransactions ne viennent pas gâcher la volonté initiale des créateurs du jeu qui teasent une ambiance oppressante à couper au couteau, notamment grâce à une bande-son particulièrement immersive.

On ne peut qu’espérer que cette invasion des micropaiements restera anecdotique dans les jeux Capcom alors que des rumeurs portant sur Street Fighter 5 évoquent également un jeu qui aurait été conçu spécifiquement pour les DLC, autant d’occasions de faire payer les joueurs pour avoir le droit à une version complète du titre. Le premier épisode de Resident Evil Revelations 2 est prévu pour le 25 février prochain, la version comportant tous les épisodes étant prévue pour le 20 mars.

Crédits Photos : image officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform