Clicky



Bons Plans

Microsoft veut investir dans Foursquare

Publié le

Microsoft serait en pleine négocation pour une prise de participation dans Foursquare

Si vous êtes un Mobinaute ultra connecté, vous ne pouvez pas ne pas connaître Foursquare. Et et si vous êtes comme moi, vous êtes sûrement tout le temps en train de faire des “checkin” pour signaler votre présence partout ou vous mettez les pieds.

Foursquare revendique aujourd’hui 30 millions d’utilisateurs et commence à sérieusement intéresser de grandes marques comme American Express, qui est un partenaire historique de la startup.

Mais c’est surtout avec Microsoft, dirigée pour encore quelques mois par Steve Ballmer, que les discussions seraient les plus avancées en vue d’une prise de participation majeure dans Foursquare, qui même si elle ne génère que 2 millions de dollars de chiffre d’affaire, était tout de même valorisée 600 millions de dollars en 2011.

Après avoir  été une simple plateforme de géolocalisation en apportant une dimension de gaming grâce à la collecte de points, Foursquare s’est petit à petit tourné vers la recommandation, ce qui semble lui réussir. C’est donc l’immense base de données de points d’intérêts qui intéresse Microsoft et ce, afin de les intégrer dans Bing, son moteur de recherche !

Source : Bloomberg
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform