Clicky



Bons Plans

Microsoft veut bloquer la marque “App Store”

Publié le | Modifié le

“Microsoft s’oppose à la requête d’Apple n°77/525433 pour l’App Store sur le motif que «App Store» est générique pour les services de magasin de détail avec des applications et non enregistrable pour les services auxiliaires tels que la recherche et le téléchargement d’applications de ces magasins.”. Voici mot pour mot la requête adressée par Microsoft à l’office américain des brevets (US Patent Office) au sujet de l’App Store lancé en 2008 par Apple.

La firme de Redmond semble considérer que le terme “App Store” est un terme générique (en le considérant comme le diminutif de “application store”) qui devrait pouvoir être utilisé par tous les acteurs du marché des applications mobiles. De la sorte Microsoft espère retirer à Apple le droit de se servir de la marque “App Store”.

La démarche de Microsoft peut paraître étrange étant donné que celle-ci intervient seulement trois ans après le lancement de la plateforme. C’est pourquoi il n’est pas idiot de se demander si cette requête ne serait pas juste destinée à rattraper l’immense retard de Microsoft dans le domaine des applications mobiles. En effet, l’App Store propose 300 000 applications alors que le “Marketplace” de Microsoft n’en propose que 4000. De plus, certains voient dans cette attaque une grande mauvaise foi de la part de Microsoft, “Marketplace” ou encore “Windows” étant eux-mêmes des termes génériques.

Source : Silicon.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform