Clicky



Bons Plans

Microsoft va tuer les marques Nokia et Windows Phone cet hiver

Publié le
Lumia 730

Par souci d'uniformisation de la marque Windows, les marques Windows Phone et Nokia Lumia n'existeront plus en 2015

On s’en doutait un peu depuis le rachat de Microsoft, mais la marque Nokia va disparaitre, du moins dans l’univers de la téléphonie mobile. Selon un document interne de Microsoft, cette disparition est programmée pour la fin de l’année. Les prochains smartphones seraient ainsi nommés Microsoft Lumia, et ce, dès le mois de décembre.

Plus étonnant, Microsoft aurait également décidé de tuer la marque Windows Phone. Ainsi, on ne parlerait plus que de Windows pour faire référence au système d’exploitation installé sur les mobiles de Microsoft.

Et si vous êtes attentif, vous pouvez déjà le remarquer, puisque toutes les vidéos de promo des Lumia 930, 830, 730, mais aussi du HTC One M8 sous Windows Phone, ne mentionnent plus la marque Windows Phone, et évoquent simplement le terme « Windows ».

Certains diront que c’est la fin d’une époque, mais c’est dans la logique de Microsoft et cela ne surprend pas plus que cela, car cette décision a été supposée et discrètement évoquéee par Microsoft, dès le mois de février dernier, en marge du Mobile World Congress de Barcelone.

La compagnie de Redmond souhaite en effet uniformiser le nom de ses systèmes d’exploitation, et ce, quelle que soit la plateforme, comme on l’a déjà vu sur les tablettes Surface.

Alors, au revoir Windows Phone ! Et au revoir Nokia Lumia.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform