Clicky



Bons Plans

Microsoft va-t-il se lancer dans la réalité virtuelle ?

Publié le

Entre le Project Morpheus et Oculus Rift, Microsoft semble dans un rôle d'observateur

La question du jour nous vient de Rémi qui s’interroge sur les projets de Microsoft concernant la réalité virtuelle. C’est bien évidemment une question à laquelle nous n’avons absolument aucune réponse concrète, mais on peut toujours s’amuser à faire un peu de spéculation pour le plaisir.

Le projet Morpheus est quand même un gros pari sur l’avenir de la part de Sony. Certes, l’Oculus Rift a commencé à bien débroussailler les chemins du divertissement du futur, mais Microsoft a peut-être décidé d’adopter une posture attentiste.

Microsoft a recentré son discours Xbox sur le software

Il y a toujours ce fameux brevet de lunettes à réalité augmentée déposé en 2011, mais ce projet Microsoft semblait bien plus proche des Google Glass que d’un casque de réalité virtuelle. Pendant l’E3, Microsoft a eu raison de se concentrer à fond sur les jeux afin de rattraper le show de l’E3 2013 qui avait beaucoup déçu les gamers purs et durs. Si on y ajoute le semi-échec de Kinect, à moins d’une grosse surprise il serait très étonnant de voir une annonce de Microsoft avant un bon moment. Ce sera peut-être lorsque Sony aura déjà essuyé les plâtres du lancement public de son Morpheus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform