Clicky



Bons Plans

Microsoft va supprimer 18 000 postes d’ici à 2015

Publié le

La majorité des salariés concernés sont des anciens de Nokia.

Un peu plus de deux mois après avoir acté le rachat de Nokia depuis devenu Microsoft Mobile Oy, Satya Nadella, le CEO de Microsoft vient d’annoncer un plan social. En effet, avec ce rachat certains postes font maintenant doublons et il paraissait logique que Microsoft se sépare d’une partie de ses équipes. Seulement ce qui frappe c’est le nombre important de salariés concernés.

En effet, même si les informations dévoilées par Bloomberg en début de semaine laissaient entendre que ce plan social serait le plus important réalisé par Microsoft depuis 2009 et devait donc concerné au moins 10 000 employés, ce dernier est d’envergure supérieure. En effet, le chiffre officiel est tombé et il nettement plus important, il représente quasiment le double : 18 000 emplois.

70% d’anciens employés de Nokia

Or, parmi ces 18 000 départs, c’est Nokia qui paie le plus lourd tribut puisque sur le total des départs 70% auront lieu dans les équipes de Microsoft Mobile Oy. (précédemment Nokia). Un passage qui semblait obligé pour Microsoft, mais que Satya Nadella annonce comme “une étape difficile pour changer notre organisation et notre culture d’entreprise“. Ce qui attire l’attention ici ce sont les mots du CEO de Microsoft qui réaffirme encore le besoin de changer la “culture d’entreprise” de Microsoft.

Des mots que l’homme répète depuis plusieurs jours et qu’il avait déjà évoqués dans un mémo datant de vendredi dernier et envoyé à tous les salariés de Microsoft. Dans ce mémo, le nouveau patron de la firme de Redmond donnait sa vision de Microsoft et indiquait les grandes priorités pour les semaines à venir.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform