Clicky



Bons Plans

Microsoft: la tablette hybride Surface Pro 5 sera présentée le 23 mai

Publié le | Modifié le

On a eu le droit à un surface Laptop il y a peu, mais Microsoft n'en n'oublie pas pour autant sa bonne vieille Surface Pro et s'apprête à dévoiler sa Surface Pro 5. Cependant, il semble que peu d'évolutions viendront avec cette nouvelle version.

Avec l’arrivée du Surface Laptop, on aurait naturellement pu se dire que les jours de la Surface Pro étaient comptés, il n’en est rien car Microsoft a bien confirmé indirectement, qu’un Surface Pro 5 serait dévoilé le 23 mai durant un évènement organisé par Microsoft à Shanghai. On a en effet pu lire un tweet de Panos Panay, le patron de la division Surface chez Microsoft. Ce message laisse peu de place à l’interprétation, on vous laisse juger : « See you in Shanghai. May 23. #MicrosoftEvent #Surface »

Lancement le 23 mai de la Surface Pro 5 et une sortie estimée à fin juin

L’information a également été relayée par Evan Blass toujours très bien renseigné sur ce type de rumeurs. Microsoft n’aura toutefois pas apporté de grands changements sur cette nouvelle Surface Pro 5, on reste avec un écran de 10 pouces et la seule grosse modification réside dans l’intégration d’un processeur Intel Kaby Lake.

16 Go de RAM seraient également de la partie sur cette version et une batterie plus performante que sur les anciens modèles apportera une plus grande autonomie au nouveau 2 en 1 de la firme de Redmond.

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été avancée mais certains sites évoquent fin juin, ce qui semble vraisemblable puisque Microsoft n’a pas fondamentalement changé son produit et qu’il suffira de faire quelques ajustements dans la ligne de production. Pour le prix, étant donné le peu de changements apportés le Surface Pro 5 devrait rester autour des 900 euros de l’ancien modèle ?

Microsoft ayant totalement perturbé le marché de la tablette avec son 2 en 1, l’arrivée de deux nouveaux modèles dans cette gamme de produits devrait à nouveau rogner des parts de marché à ce secteur, c’est Apple et son iPad qui n’apprécieront pas…

Crédits Photos : VentureBeat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform