Clicky



Bons Plans

Microsoft Sway : une cure de jouvence pour les présentations PowerPoint

Publié le | Modifié le
Sway est disponible en version publique

Microsoft vient lancer la version bêta publique de son application de présentation Sway.

S’il est un outil qui n’a cessé d’être utilisé à travers les âges informatiques et dans les domaines allant de l’éducation au monde de l’entreprise, c’est bien Microsoft PowerPoint. Qui n’a pas en effet passé des heures à peaufiner ses transitions sur l’outil de présentations en diaporama de Microsoft.

Cependant, PowerPoint avait pris un gros coup de vieux avec l’arrivée d’outils en ligne tels que Prezi et même avec les versions récentes de Keynote d’Apple. Aujourd’hui, Redmond contre-attaque avec la mise à disposition de la bêta de son nouvel outil de présentation baptisé « Sway ».

Sway donne un coup de jeune à PowerPoint

Dévoilé en octobre dernier et disponible sur invitation, Sway a donc maintenant deux petits mois de bêta test derrière lui. Désormais, l’application web est accessible à tous grâce à un simple compte Microsoft en se rendant sur le site Sway.com. L’application Sway est donc présentée par Redmond comme un outil permettant de créer très simplement des présentations de qualité grâce à une interface entièrement en Drag & Drop.

Un bouton « remix » permet également de réorganiser automatiquement les éléments de la page selon des templates prédéfinis. Sway embarque également des fonctions web très poussées grâce à l’utilisation du cloud et de OneDrive, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux et une intégration facilitée sur le web grâce à un code « embed » qui prend en compte le responsive design pour une adaptation à tous les supports. La recherche d’image ou de vidéo à insérer dans la présentation est également très poussée grâce à la prise en charge de service comme Youtube ou le moteur de recherche Bing.

Sway bientôt sur iOS et Android

Pour le moment, Sway est disponible uniquement en version web via navigateur, une arrivée prochaine sur Windows Phone mais également sur iOS et Android est prévue par Microsoft.

Sway s’annonce donc comme un sérieux concurrent aux services en ligne Prezi ou encore Bunkr.me, mais surtout, au vieillissant PowerPoint. Le petit frère fera-t-il de l’ombre à son ancêtre ? Réponse dans les mois prochains.

Source : Sway.com
Crédits Photos : Capture d'écran Sway
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform